Des nouvelles de Stella Mission en Uruguay !

6.1.2026

Je m'appelle Julia et j'ai reçu l'appel à devenir missionnaire. Je souhaitais une mission où je pourrais vivre ma foi, avoir accès à la messe quotidienne, à la prière et à l'adoration, mais aussi pouvoir servir les autres de manière profonde. Je suis partie en retraite avec les Sœurs de Marie Étoile du Matin et je leur ai fait part de mon désir, sans connaître Stella Mission. Les sœurs m'ont invitée à partir en mission en Uruguay, où je pourrais prier, servir et continuer à apprendre et à parler l'espagnol. Je ne savais pas ce que cela impliquerait, alors j'ai placé toute ma confiance en Jésus, et Il m'utilise d'une manière que je n'aurais jamais imaginée.

J'ai vraiment été bénie en servant comme missionnaire en Uruguay. Pouvoir passer autant de temps avec les sœurs dans la prière et le travail, tout en servant la communauté, est devenu une routine que j'ai appris à aimer et qui me procure une paix que je n'avais jamais connu auparavant. Je suis constamment émerveillée par la façon dont le Seigneur me rapproche de lui dans la prière, tout en m'amenant à partager son amour avec la communauté. Ma mission repose sur la prière et le temps que je passe avec Jésus. Un ami que je me suis fait ici m'a dit un jour qu'un catholique qui ne prie pas est comme un poumon sans air. Plus je prie, plus je désire et aspire à passer du temps avec Jésus, et servir en mission avec Stella Missions m'a donné l'occasion de le faire.

Chaque mission que je sers est une telle bénédiction, et j'aime la diversité des missions que j'ai. Des pauvres et des sans-abri aux enfants scolarisés, en passant par les personnes handicapées, les prêtres à la retraite, les résidents des hospices et les personnes âgées, j'ai pu apprendre de tant de personnes différentes et de milieux différents. Les gens qui nous entourent ont besoin d'être pris en charge et écoutés, et c'est l'une des principales façons dont le Seigneur m'a utilisé pendant cette mission. J'apprends à connaître les personnes qui m'entourent et je partage l'amour du Christ en écoutant leurs histoires et leurs vies, tout en présentant leurs intentions de prière à Jésus. Souvent, les gens ne cherchent pas quelqu'un pour régler leur vie à leur place, mais quelqu'un qui s'intéresse à leur situation et à ce qu'ils ressentent. Les gens veulent se sentir aimés et connectés. Dieu m'a donné la chance de voir certains de ces fruits, ce qui est un véritable cadeau.

Cette mission a porté ses fruits dans ma vie et dans celle des autres, et je ne peux exprimer à quel point je suis reconnaissante pour ce temps de mission. Si le Seigneur vous a appelé à le servir de manière profonde, je vous recommande vivement de discerner une mission avec Stella Missions !

Lire l'article